À la recherche du job perdu


Hello ! Je profite de tenir un blog de littérature pour faire ma pub (pourquoi pas, en effet !)


Alors je me lance :


Je suis une toute jeune libraire (trois mois d'expérience sur le terrain en plus d'une formation à distance) qui cherche à trouver - vous ne devinerez jamais ! - une librairie ! tout à fait, messieurs-dames-et-autres-non-binary-people ! (en CDD, CDI ou même apprentissage)


Je suis disponible immédiatement et capable de me déplacer dans toute la France (on ne le dit pas assez mais il n'y a clairement pas assez de librairies en Auvergne) pour entretien et plus si affinités.


Je maîtrise Electre et VBO en termes de logiciels de gestion (avec quelques mots doux envers VBO quand il décide de planter au pire moment, sinon c'est moins drôle) et bien sûr la bureautique de base.


Pendant mon CDD, j'ai appris à gérer les bases de la librairie : gestion des stocks avec les commandes, les retours ; conseil aux clients et prise de leurs commandes ; rangement des rayons avec mise en avant des produits ; rédaction de coups de cœur (beaucoup plus difficile à faire qu'un post de blog, il y a moins de place et c'est affreux pour la bavarde que je suis !) et recours au système D pour la mise en place de tables thématiques (ici sur Noël principalement).

Je suis aussi devenue pro en Tetris avec la mise en place et le rangement perpétuels des coffrets de Noël qui ont beaucoup bougé sous les petites mains des clients. Je ne sais pas si ça compte mais je le mentionne quand même, on ne sait jamais !


Je suis très fan de fantasy, de romans historiques et je m'ouvre peu à peu aux autres genres de littérature même si j'ai beaucoup de mal avec les shonens (la faute à mon cerveau qui est incapable de comprendre comment se passe une scène de combat sur papier et qui a besoin de voir l'anime pour comprendre la scène). Du reste, je fonctionne principalement au visuel avec les livres : une belle couverture ou un titre dans une graphie inhabituelle et vous me perdez dans des babillements sans fin et ce peu importe le genre/format.


Comme d'habitude, je ne sais pas conclure alors si vous êtes libraire et que mon profil vous intéresse, je vous invite à m'envoyer un message privé sur Twitter pour discuter plus en profondeur (et que je puisse vous donner mon CV aussi, on sait jamais !)



Image : https://fr.freepik.com/photos/affaires Affaires photo créé par asierromero


1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout